1 décembre 2016

Sud de France

Sud de France, la marque au service du développement économique des entreprises régionales

Sud de France est la marque régionale de référence portée par la Région Occitanie depuis 2006 et destinée à favoriser la mise en marché locale, nationale et internationale des produits agroalimentaires et viticoles régionaux.
Sud de France constitue un véritable gage de qualité, grâce à ses 28 cahiers des charges, et de mise en valeur des savoir-faire de l’Occitanie.

La marque au service des filières agroalimentaire et viticole

AD’OCC et les Maisons de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée à l’international permettent, sous la bannière Sud de France, aux entreprises agroalimentaires d’être présentes sur les 5 continents et dans plus de 30 pays.

Les produits d’Occitanie incarnent la convivialité, l’authenticité, la naturalité et le partage. Ils sont l’expression privilégiée des différents terroirs régionaux marqués par le soleil, les plaines, les montagnes, les rivières, les étangs et la mer. En fédérant et coordonnant la plupart des acteurs de l’agroalimentaire en Occitanie, la marque Sud de France constitue une force de frappe sans équivalent. Elle est une mise en valeur efficace des produits régionaux dans les points de vente en France et dans le monde entier.

Faire rayonner la région partout dans le monde où on aime l’art de vivre est l’objectif des 2 000 entreprises qui ont fait le choix d’adhérer à la marque Sud de France. Garant de la provenance et de la qualité des produits, la marque Sud de France permet de simplifier le choix du consommateur.

La marque de communication

Cette marque est un véritable outil de communication puissant et performant. En effet, de nombreuses actions sont mises en place :

Médias Grand Public : partenariat TV, affichage, radio, presse régionale et spécialisée
Hors médias : salons professionnels, événements grand public, sponsoring sportif, réseaux sociaux etc…

Plus d’informations sur les produits agroalimentaires Sud de France